S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.07.2020 à 03 H 31 • Mis à jour le 25.07.2020 à 03 H 31
Par
Influence

Brian Ballard, lobbyiste favori de Trump, engagé par Mosaic contre OCP

Pour faire valoir son opinion auprès du ministère du commerce des Etats-Unis, auquel il a demandé d'imposer des droits compensateurs aux producteurs de phosphates marocain OCP et russe PhosAgro, l’Américain Mosaic s’est appuyé sur le cabinet du lobbyiste Brian Ballard qui entretient des liens historiques avec le président Trump

Le 26 juin, The Mosaic Company a déposé une requête auprès du Département américain du Commerce et de la Commission américaine du commerce international alléguant une concurrence inéquitable sur le marché américain de la part de producteurs étrangers d'engrais phosphatés, dont le groupe OCP.


Mosaic avance dans ses requêtes que « d'importants volumes d'importations injustement subventionnées en provenance du Maroc et de la Russie causaient un préjudice conséquent » à ses opérations. La firme estime ainsi qu’OCP bénéficie d’un « soutien gouvernemental qui prend diverses formes, notamment une dette artificiellement bon marché et des allégements fiscaux spécifiques », ou encore « l’octroi de droits d'extraction de phosphate naturel à des conditions inférieures à celles du marché ». « Cette subvention importante réduit considérablement le coût de revient des engrais phosphatés », avance le concurrent d’OCP.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu