S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.05.2023 à 12 H 57 • Mis à jour le 31.05.2023 à 13 H 32
Par
Santé

CHU de Tanger : annulation de l’appel d’offres pour le recrutement par intérim d’infirmiers anesthésistes

C’est officiel. La direction du Centre hospitalo-universitaire Mohammed VI de Tanger a annulé la procédure de l’appel d’offre relatif à l’externalisation des prestations des techniciens anesthésiste. Cette décision intervient après de longues négociations menées avec les syndicats représentatifs de ces professionnels de santé, depuis presque un mois maintenant, apprend-on.


L’accord, affirmait au Desk Mustapha Jaâ, président du Syndicat indépendant des infirimiers et techniciens de santé, avait été atteint hier, ce mardi. « Le directeur du CHU de Tanger a fini par répondre à notre revendication principale, à savoir l’annulation de cet appel d’offres », avait-il fait savoir.


Les pourparlers, ajoute notre source, se sont tout de même poursuivies jusqu’en fin de l’après-midi. « D’autres points et revendications sont aussi sur la table. Chaque syndicat défend ses revendications, qui sont des droits qu’on veut garantir aux professionnels aussi bien dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima qu’à travers le Maroc », se félicitait le syndicaliste.  


Ce mercredi 31 mai, le CHU de Tanger a annoncé officiellement la décision d'annuler l'appel d'offres. Cette décision, souligne un document élaboré par la direction du CHU de Tanger, parvenu à Le Desk, est justifiée par « les circonstances exceptionnelles, (qui, ndlr) ne permettent pas d’assurer l’exécution du marché ». 


Le lancement de cet appel d’offres, ainsi que les différents aléas de cette procédure, rappelons-le, ont été exposés par Le Desk. L’enquête menée sur cette affaire, notons-le, a dévoilé que la légalité même de la procédure est remise en cause. Une conclusion qu’ont soutenu l’ensemble des experts et juristes consultés par nos soins.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu