S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.02.2022 à 08 H 52 • Mis à jour le 13.02.2022 à 08 H 52
Par
Business

Énergie: au Maroc, le Libanais Butec récupère les deux filiales d’Engie

En janvier dernier, le Libanais Butec Group annonçait la signature d'un accord pour l'acquisition de 17 filiales du groupe français Engie en Afrique. Ces entreprises opèrent notamment dans les domaines de l'énergie, de la maintenance, de la climatisation et du facility management. Il était question d'une quinzaine de pays, installées entre le Maroc, l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire ou encore le Burkina Faso.


Au Maroc, cette acquisition à l'international se caractérise par la prise de contrôle exclusive de deux filiales : Engie Services Maroc, intégrateur de services à l'énergie et expert en efficacité énergétique, qu'on retrouve à Casablanca, mais aussi Cofely Tanger, propriété de Cofely Contracting Maroc, n'étant plus active et elle-même filiale de Engies Services Maroc.


L'opération de concentration a d'ores et déjà été notifiée au Conseil de la concurrence, apprend-on, précisant un délai dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations, 10 jours à partir du 11 février.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu