S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.11.2020 à 20 H 07 • Mis à jour le 24.11.2020 à 20 H 18
Par
Engrais phosphatés

Exclusif: Le groupe OCP sera taxé à 23,46% en droits compensateurs aux Etats-Unis

Suite à la plainte de son concurrent américain Mosaic l’accusant d’écouler ses engrais phosphatés sur le marché américain à des prix indûment bas grâce à des avantages et aides étatiques, OCP a, selon nos sources, été taxé à 23,46% en droits compensateurs préliminaires. Les dates de détermination finale des droits se situent entre le 8 février et le 1er avril 2021, mais d’ores et déjà les produits OCP ne sont plus compétitifs sur ce marché. Explications

Selon nos informations, le Département du commerce américain (DoC) a décidé, ce 23 octobre de fixer des droits compensateurs préliminaires sur le phosphate du Maroc et de la Russie dans une fourchette évoluant .entre 21 % et 73 %, selon chaque producteur-exportateur.


Pour rappel, dans l’affaire OCP vs. Mosaic, le DoC avait été saisi en juin d'une plainte par Mosaic, qui argumente qu’OCP, mais aussi notamment le Russe Phosagro, écoulaient leurs engrais sur le marché américain à des prix indûment bas grâce à des avantages et aides étatiques. OCP avait répliqué en explicitant que les griefs de son compétiteur étaient infondés.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu