S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.06.2020 à 23 H 41 • Mis à jour le 22.06.2020 à 18 H 27
Par
Affaires

Hynd Bouhia (Global Nexus) arrêtée par la PJ de Casablanca

L’ex-directrice générale de la Bourse de Casablanca a été interrogée en début de soirée et placée en garde à vue pour « abus de confiance, abus de biens sociaux et escroquerie » dans l’affaire du fonds Green Innov Invest (GNII). Elle devrait être présentée devant le procureur du roi lundi matin.

Hynd Bouhia, dirigeante de la société de gestion Global Nexus, objet de saisines devant l’AMMC (régulateur des marchés financiers) et de plaintes au pénal pour « malversations » introduites auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance à Casablanca dans l’affaire du fonds Green Innov Invest (GNII), a été, selon des sources autorisées proches du dossier, arrêtée par la police judiciaire de Casablanca, ce 20 juin.


Interdite de quitter le territoire national depuis décembre dernier et depuis sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la police, l’ex-directrice générale de la Bourse de Casablanca, a été interrogée en début de soirée et placée en garde à vue pour « abus de confiance, abus de biens sociaux et escroquerie ». Elle devrait être présentée devant le procureur du roi lundi matin.


Depuis l’ouverture de l’enquête de police, Bouhia n’avait pas réussi, malgré ses promesses répétées, à honorer ses engagements pour rembourser les sommes considérables encaissées auprès de ses investisseurs pour des projets d’innovation, mais utilisées à d’autres fins personnelles.


Source : Le Desk

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu