S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.04.2017 à 19 H 41 • Mis à jour le 14.04.2017 à 19 H 44
Par
Diplomatie

La Zambie « soutient le Maroc », mais ne dit rien sur la « RASD »

La Zambie « soutient le Maroc sur toutes les questions », a affirmé, ce vendredi 14 mars à Rabat, le ministre zambien des Affaires étrangères et de la coopération, Harry Kalaba, saluant le retour du Royaume au sein de l'Union africaine.


Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, Kalaba a souligné l’importance d'un soutien mutuel « dans tous les domaines ». « C'est dans un esprit de fraternité que nous espérons que le Maroc et la Zambie continuent à travailler ensemble pour une coopération étroite », a-t-il dit, saluant l'excellence des relations entre les deux pays qu'il a qualifiées de « robustes ».

 

Le diplomate ne s’est pas cependant exprimé sur ses positions changeantes à propos de sa reconnaissance de la « RASD », ce qui encore une fois laisse planer le doute sur la réelle volonté de Lusaka à choisir son camp dans ce dossier.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu