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02.08.2021 à 15 H 12 • Mis à jour le 02.08.2021 à 15 H 15
Par
Surveillance

L’Américain L3 convertit le premier Gulfstream G550 des FAR en avion espion

D’un rayon d’action d'environ 12 000 kilomètres avec un plafond de vol de 15 000 mètres et pouvant atteindre une vitesse de croisière de 900 km/h, les trois Gulfstream G550 reconvertis en jets « ISR » pour les Forces royales air seront les plus puissants de leur catégorie en Afrique, au même niveau que ceux opérés par les États-Unis et Israël

Si plusieurs médias semblent à peine apprendre que « le Maroc a passé commande de quatre Gulfstream G550 » pour ses besoins de reconnaissance et de surveillance électronique, il s’agit en fait de la reconversion de l’un des trois (et non quatre) promis au forces aériennes marocaines (FRA), immatriculé N527GA, en jet ISR (Intelligence, Surveillance and Reconnaissance) par la firme américaine L3 Communications.


Selon une notice de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis, l’appareil est actuellement enregistré au nom de L3 Communications Flight Capital LLC (Greenville, Texas). Un assignement qui perdurera jusqu’à fin mai 2024, date envisagée pour sa livraison aux FRA.

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