S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.12.2020 à 12 H 56 • Mis à jour le 15.12.2020 à 12 H 58
Par
Armée

Les paras marocains dotés d’un système d’entrainement virtuel unique en Afrique

Le Maroc a commandé un système d’entraînement virtuel au saut en parachute auprès de la firme britannique Pennant International, rapporte le site spécialisé Defence Web.


Fin octobre, la société a déclaré que la commande portait sur une station de saut pour les élèves de l’armée et une station opérationnelle pour leurs instructeurs de sa variante « Lite » et sera basée sur le logiciel générique qui est en service dans diverses écoles militaires.


Selon nos informations, cet équipement est destiné au Centre d’instruction des troupes aéroportées CI/TAP de Salé. Celui-ci offre deux cycles de formation, l’un dédié aux élèves sous-officiers instructeurs et encadreurs, l’autre aux élèves sous-officiers parachutistes.


Pennant International a déclaré que ce contrat marquait la première vente d’un système de formation en parachute virtuel en Afrique.


La firme était en discussion avec l’armée marocaine depuis le salon I / ITSEC en 2018, où elle a exposé sa gamme de produits, dont celui de l'entraînement au saut de parachute.


Le Virtual Parachute Training System (VPTS) est un système de formation immersif capable de prendre en charge la formation initiale au contrôle de la voilure et la reconnaissance des dysfonctionnements jusqu'à la planification et la répétition de la mission.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu