S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.07.2021 à 10 H 35 • Mis à jour le 16.07.2021 à 20 H 57
Par
Business

Moulay Idriss Filali prend pleinement possession de STG Telecom, grand bluff de la Silicon Valley

Dans le cadre du déploiement de ses activités, le fils de Lalla Meryem, dont les affaires sont gérées par Ahmed El Fassi El Fehri, vient de reprendre STG Telecom, petit poucet des distributeurs de smartphones qui prétend faussement représenter une marque américaine. Même son fondateur en est écarté. Les détails

Dans une enquête, publiée ce vendredi, nous revenions sur le business méconnu de Moulay Idriss Filali, né de l'union entre la princesse Lalla Meryem et son ex-époux, Fouad Filali. Le holding du membre de la famille royale, International Moroccan Conglomerate (IMC), était déjà présent, depuis novembre 2019, dans le tour de table de STG Telecom, écrivions-nous, celle-ci étant discrètement soutenue dans ses activités de vente de smartphones, d'ordinateurs et divers matériels, dont l'origine chinoise, au lieu d'américaine comme avancé. Le projet était jusqu'à présent porté par Adnan Ouassini.


Nous apprenons finalement ce 16 juillet qu'une opération d'acquisition a eu lieu il y a de là quelques semaines, lors de laquelle IMC a acquis l'intégralité des parts précédemment détenues au sein de STG Telecom par Technology Capital Invest (TCI). Celle-ci avait été également été fondée par Ouassini.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu