S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.11.2018 à 16 H 57 • Mis à jour le 17.11.2018 à 22 H 39
Par
Profil

Omar Seghrouchni, ex-lieutenant de Youssoufi et lanceur d’alerte de la «lettre de Fqih Basri», nommé par le roi

Ancien proche de l’ex-Premier ministre de l’Alternance durant ses années d’exil en France, l’ingénieur Omar Seghrouchni, nommé aujourd’hui par le roi Mohammed VI à la présidence de la CNDP, était entré en dissidence de l’USFP dans les années 2000. Il avait été notamment à l’origine de la divulgation au Journal, titre-phare de la presse indépendante de l’époque, de la fameuse « lettre du Fqih Basri » révélant la collusion de la gauche avec les aviateurs putschistes contre Hassan II en 1972

Omar Seghrouchni, que le Roi Mohammed VI a nommé samedi président de la Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel (CNDP), est lauréat de l'Ecole Mohammedia d’Ingénieurs et titulaire d’un DEA de Mathématiques et Automatique de l’Université Paris IX – Dauphine et de l’Ecole des Mines de Paris.


Né le 24 octobre 1962 à Rabat, Seghrouchni est également titulaire d’un master en Diplomatie et Stratégie et d’un master en Intelligence économique.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu