S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.07.2021 à 12 H 54 • Mis à jour le 28.07.2021 à 12 H 57
Par
Justice

Pegasus: Rodolphe Bosselut, avocat du ministère de Laftit et grand habitué des procès médiatiques

Dans sa nouvelle offensive judiciaire contre les journalistes et les associations à l'origine des révélations du Projet Pegasus, le ministère de l'Intérieur a choisi de déposer plainte contre Mediapart pour « dénonciation calomnieuse », apprend-on ce mercredi. Mandaté par Abdelouafi Laftit, Rodolphe Bosselut, avocat attitré du Rassemblement national et grand habitué des procès médiatiques, de l'affaire Adama Traoré à celle de Maroc Hebdo où il s'est retrouvé cité par le corbeau Chris Coleman...

Ce 28 juillet, le Maroc a annoncé, par voie de presse, entamer sa seconde offensive judiciaire pour répliquer aux révélations du Projet Pegasus. Après les plaintes déposées à Paris contre les associations Amnesty International et Forbidden Stories, le Royaume a décidé de passer à la vitesse supérieure, en s'en prenant aux médias impliqués dans le consortium, Le Monde et Radio France, mais aussi à un média non-membre, Mediapart, dont le nom du fondateur s'est retrouvé cité dans le listing dévoilé le 19 juillet dernier.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu