S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.08.2021 à 19 H 01 • Mis à jour le 31.08.2021 à 10 H 34
Par
Patrimoine

Près de 20 MDH mobilisés pour l’aménagement des sites archéologiques Thomas I et Sidi Abderrahmane

Accompagné par la SDL Casa Patrimoine, le département de la culture relevant du ministère dirigé par Othman El Ferdaous a mobilisé près de 20 millions de dirhams pour remettre en valeur les parcs des sites archéologiques Thomas I et Sidi Abderrahmane, théâtres de découvertes majeures. Les Détails

En juin 2020, une équipe scientifique maroco-française annonçait une découverte majeure sur le site archéologique Thomas I à Casablanca. Selon les experts, il s'agissait de la découverte de petites pierres de silex en dépassant pas 6 centimètres de longueur, travaillées grâce à une technique spéciale connue sous le nom de Percussion bipolaire sur enclume et qui vise à fabriquer de très petits outils allongés, selon le communiqué du ministère de la Culture, de Jeunesse et des Sports. Cette technique, inédite, est présentée comme remontant à un million d'années, dans les phases anciennes de la civilisation acheuléenne en Afrique, faisait-on savoir.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu