S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.03.2018 à 16 H 12 • Mis à jour le 16.03.2018 à 16 H 12
Par
Diplomatie

Sahara: Moussa Faki résolu à faire jouer un rôle à l’Union africaine

Le Tchadien Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine a de nouveau fait montre de sa détermination à faire jouer un rôle à l’UA dans la résolution du conflit du Sahara Occidental qui oppose le Maroc et le Polisario.


« Au sujet du Sahara occidental, le Président de la Commission a sollicité les vues de l'Algérie, en tant que pays voisin, sur la meilleure façon de mettre en œuvre le mandat qui lui a été confié par la Conférence de l'Union. À cet égard, et en consultation avec le Président de l'Union, il devrait présenter un rapport sur les modalités de la contribution de l'Union africaine à la recherche d'une solution, dans le cadre des décisions et résolutions pertinentes de l'Union africaine et le Conseil de sécurité des Nations Unies », peut-on lire dans le communiqué diffusé à l’issue de sa récente visite à Alger.


Une réponse à Nasser Bourita qui avait présidé la délégation partie à la rencontre de l’Envoyé spécial des Nations Unies Horst Köhler à Lisbonne. A l’issue de l’entrevue, Bourita a indiqué que le Maroc demeure sur ses positions quant à l’éventualité d’une reprise des tractations avec le Polisario : pas d’élargissement du cercle aux ensembles régionaux et participation requise de l’Algérie.


Lire aussi : le Maroc exige l’Algérie à la table des négociations avec le Polisario

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu