S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.03.2021 à 16 H 54 • Mis à jour le 01.03.2021 à 17 H 57
Par
Architecture

Signée Tadao Ando, la nouvelle Maison de la photo de Casa construite par TGCC

Nichée dans la médina de Casablanca, les travaux de la Maison de la photographie signée par le célèbre architecte japonais Tadao Ando seront bientôt lancés. Le leader du BTP, TGCC sera en charge du chantier de ce qui devrait prendre la forme d'un lieu d'art et d'exposition. Les détails d'un projet voulu par la défunte conseillère du roi Zoulikha Nasri

Le projet de construction d'une maison d'art et d'exposition à l'ancienne médina de Casablanca est sur la bonne voie. TGCC vient d'être désigné en charge des travaux du tous corps d'état de la bâtisse qui abritera la Maison de la photographie. Sur les trois concurrents qui sont présentés, c'est la société TGCC qui a été retenue pour la réalisation allant des gros oeuvre aux finitions. Montant des travaux :  26,88 millions de dirhams.


En février 2018, l'artiste photographe franco-marocain Touhami Ennadre avait présenté cet ambitieux projet qui s’inscrivait dans le cadre du Plan de réhabilitation et de mise à niveau de l’ancienne médina lancé en 2010 par le roi Mohammed VI et signé le 1er avril 2014. « La médina m'a façonné et préparé à devenir photographe. Elle m'a appris à voir et à illuminer ce que j'avais sous les yeux, ici, se situe l’origine plastique de ma démarche. Ça a été ma première chambre noire. Il fallait toujours anticiper et s’approcher au plus près des choses, faire corps avec l'événement du moment. J'ai toujours ressenti que la rue de Tnaker avait des droits sur moi. À la ville qui m’a vu naître, je souhaite donner mon matériel et mes quarante années d’archives photographiques », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux de la Maison de la photographie.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu