S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.04.2018 à 00 H 46 • Mis à jour le 24.04.2018 à 00 H 46
Par
Affaire Mangin-Asfari

Un maire communiste français fera « le pied de grue » devant le château royal de Betz

Selon Le Parisien, Philippe Bouyssou, maire communiste d’Ivry-sur-Seine avait pour projet de « faire le pied de grue » ce mardi au château de Betz dans l’espoir d’être reçu… par le roi Mohammed VI.


L’élu PCF, visiblement mal renseigné sur la présence du roi, espérait obtenir une audience, afin dit-il « d’échanger sur le désespoir de Claude Mangin », l’épouse du détenu sahraoui Naâma Asfari  condamné dans le procès de Gdim Izik.


Pour rappel, celle-çi a été refoulée pour la quatrième fois du Maroc le 16 avril dernier où elle n’est plus autorisée à séjourner depuis 21 mois, les autorités marocaines l’accusent de prétexter un droit de visite pour s’adonner à des actions militantes en faveur du Polisario.


Depuis une semaine, Mangin est en « jeûne de la résistance », à l’hôtel de ville d’Ivry où elle est hébergée, poussant ainsi le maire a adresser un courrier au roi jeudi 19 avril, « remis en main propre » à l’ambassade du Maroc « comme le veut le protocole ».


Dans sa lettre, l’élu a demandé audience au roi, « ayant appris par les medias [qu’il séjourne] présentement en France », dans sa résidence picarde. « Vu l’urgence de la situation », le maire a précisé que même en l’absence de réponse de la part de Mohammed VI, il se présenterait à Betz ce mardi 24 avril. Précisant cependant que « l’unique objectif » est bien d’obtenir ce droit de visite « et n’inclut aucune autre considération politique ».


L’ambassade du Maroc lui a fait savoir que le roi était reparti au Maroc. Mais « sceptique », rapporte Le Parisien, le maire n’a pas annulé son déplacement au château…

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu