Au cours des dernières années, les frontières de l’art islamique se sont élargies pour inclure des œuvres d’artistes contemporains qui viennent du Moyen-Orient ou qui y ont leurs racines. Le LACMA n’a commencé à acquérir ce type d’œuvres que récemment, comprenant que le succès et la pertinence de cette collection réside dans le renforcement des liens créatifs entre le passé, le présent et l’avenir. Islamic Art Now est la première installation majeure de la collection du LACMA sur l’art contemporain du Moyen-Orient. ARTVIATIC.
Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent, le visiteur est plongé dans la pénombre à moins de deux mètres de lui, sur un mur sombre, s'étalent deux oeuvres lumineuses, des calligraphies au néon : sur l'une rayonne, amplifié par une illusion d'optique, le nom d'Allah (God Is Alive, He Shall Not Die (blue), de Nasser Al Salem, Arabie Saoudite, 2012) tandis que l'autre, Too Khali (Void) (Arash Hanaei, Iran, 2011) reproduit le mot "Vide" réfugié dans l'angle de trois rectangles nus. Au dernier étage de l'Ahmanson Building, le bâtiment principal du LACMA (Los Angeles County Museum of Art), le ton est donné d'emblée : ici règne l'union des contraires.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.



