S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.03.2022 à 11 H 27 • Mis à jour le 15.03.2022 à 11 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Aide économique et militaire : Pékin et Moscou démentent les accusations des États-Unis

La Russie aurait demandé de l'aide militaire et économique à la Chine, selon le New York Times. Cette information a été démentie par des responsables des deux pays.


L'aide financière aurait été demandée pour contrer les sanctions économiques de l'Occident contre Moscou, en plus de l'aide militaire pour arriver à ses fins contre l'Ukraine. Un porte-parole de l'ambassade de Chine à Washington a déclaré n'avoir « jamais entendu parler de cela ».


Zhao Lijian, porte-parole du ministère des affaires étrangères de la république populaire de Chine a affirmé lundi que « c'est complètement faux, c'est de la pure désinformation. La Chine a exprimé sa position sur la crise en Ukraine de manière claire et cohérente. Nous jouons un rôle constructif et évaluons la situation de manière impartiale et indépendante. Dénigrer la position de la Chine n'est pas acceptable ».


Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, a également démenti cette information auprès d'agences de presse russes. Il avait été invité à commenter plus en détails cette situation lors d'une conférence de presse à Moscou, ce que Peskov a refusé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu