S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.03.2022 à 12 H 46 • Mis à jour le 07.03.2022 à 13 H 00 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Ankara joue les médiateurs entre la Russie et l’Ukraine

Selon l’agence de presse du gouvernement turc Anadolu, les ministres des affaires étrangères de Russie et d’Ukraine se rencontreront jeudi prochain à Antalya en Turquie en marge du Forum de la Diplomatie, un évènement diplomatique qui va regrouper un nombre important de dirigeants et diplomates du monde entier.


L’annonce a été faite ce lundi par le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavuoglu qui a affirmé que « les deux parties, russe et ukrainienne, m’ont fait part de leur disponibilité à se rencontrer. Sergueï Lavrov et Dmytro Kuleba ont demandé à ce que je participe également à la réunion. Ce sera donc une réunion tripartite, jeudi 10 mars à Antalya ».


Cette annonce intervient au lendemain de l’entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan, durant lequel le président turc a exprimé à son homologue « la volonté de la Turquie de contribuer par tous les moyens à résoudre pacifiquement la crise ukrainienne dans les meilleurs délais ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu