S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.09.2021 à 00 H 29 • Mis à jour le 02.09.2021 à 00 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Après l’avertissement de Toufiq, des sanctions prononcées contre des imams qui appellent à voter PJD

Un imam et deux autres religieux du Mouvement pour l'unicité et la réforme (MUR), la matrice idéologique du PJD, ont été suspendus de leurs fonctions pour avoir fait campagne en faveur du parti de la lampe pour les élections du 8 septembre.


Le ministère des Affaires religieuses les a suspendus pour avoir usé de leurs fonctions et appelé les fidèles à voter pour les candidats du parti islamiste à Kénitra


Le ministère a reçu un « rapport très détaillé expliquant les actions politiques d'un imam et de deux muezzins qui ont utilisé les mosquées de la région de Kénitra pour faire campagne ouvertement pour au moins un candidat du PJD. Ces actes violent la récente circulaire du ministère qui avait appelé tous ses responsables dans toutes les mosquées du Royaume à opter pour la neutralité face aux élections et à ne pas faire campagne en faveur de tel ou tel candidat », ont rapporté des sources médiatiques ce 1er septembre, citant Al Akhbar.


« Ces suspensions ont relativement ralenti les implications des imams du MUR dans leur campagne pour les candidats du PJD, mais certains d'entre eux continuent, par des canaux indirects, à demander le vote des candidats du parti islamiste », ont ajouté les mêmes médias.


Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq avait appelé les imams et les prédicateurs à faire preuve de neutralité et d’impartialité lors des prochaines élections.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu