S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.02.2022 à 20 H 47 • Mis à jour le 25.02.2022 à 20 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Biden prévoit d’annoncer de nouvelles sanctions qui visent personnellement Poutine

Le président américain Joe Biden prévoit d'annoncer dès vendredi que les États-Unis sanctionneront le président russe Vladimir Poutine, a rapporté CNN, un geste significatif de condamnation contre l'un des dirigeants les plus puissants du monde.


Cette décision interviendrait après que les États-Unis, en coordination avec leurs partenaires et alliés, aient imposé deux séries de sanctions à la Russie à la suite de son assaut militaire contre l'Ukraine plus tôt cette semaine. La décision annoncée de Biden de sanctionner personnellement Poutine est une étape rare et fait suite à l'annonce par l'Union européenne et le Royaume-Uni de sanctions contre le dirigeant russe.


Les deux premières séries de sanctions des États-Unis visaient les principaux oligarques, banques et institutions financières russes, et les pays occidentaux ont également limité leurs exportations de biens de haute technologie vers la Russie, notamment les semi-conducteurs et les produits aérospatiaux.


Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré plus tôt vendredi que le Royaume-Uni introduirait « immédiatement » des sanctions visant personnellement Poutine et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu