S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.02.2022 à 11 H 18 • Mis à jour le 07.02.2022 à 11 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Covid dans les écoles : recul du nombre de nouvelles contaminations

Dans son bilan hebdomadaire du 31 janvier au 5 février de la situation épidémiologique dans les écoles publiques et privées, le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a fait état de 553 nouvelles contaminations au Covid-19. Ce chiffre s’établissait à 3 287 cas durant la semaine du 24 au 29 janvier. Grâce à cette baisse, le ministère n’a procédé à la fermeture que de cinq établissements scolaires et 27 classes.


Quatre des cinq établissements fermés se situent dans la région de Fès-Meknès et le cinquième se situe dans la région de l’Oriental.



S’agissant de la répartition régionale 553 cas de contamination, la région de Fès-Meknès arrive en tête avec 147 cas, suivie de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 118 cas, puis la région de Rabat-Salé-Kenitra avec 77 cas.


Pour rappel, le protocole sanitaire adopté par le ministère prévoit la fermeture d’une classe quand trois cas y sont déclarés, et la fermeture de l’établissement scolaire quand dix cas ou plus y sont repérés. En cas de fermeture, l’enseignement à distance est adopté pour une période de sept jours.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu