S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.02.2022 à 20 H 14 • Mis à jour le 27.02.2022 à 20 H 15 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Crise en Ukraine: la FIFA impose ses sanctions, l’hymne et le drapeau russes bannis

De sévères sanctions ont été prises par l'organisation internationale de football, la FIFA, ce dimanche, à l'encontre de la Russie et suite à son invasion de l'Ukraine.


Tout en condamnant l'usage de la force par la Russie, la FIFA précise que le bureau du Conseil de la FIFA, comprenant le président de l'organisation et les six présidents de confédérations, ont décidé de prendre des mesures immédiates, conformément aux recommandations du Comité international olympique et qui seront applicables jusqu'à nouvel ordre.


Parmi ces décisions, on déclare qu'aucune compétition internationale ne sera dorénavant disputée sur le territoire de la Russie, les matchs devant se jouer à domicile se tiendra dans un territoire neutre et sans spectateurs.


En outre, il ne sera plus question pour la membre de la FIFA de jouer dans des compétitions en tant que « Russie », mais plutôt en tant que « Football Union of Russia », à traduire par Fédération de Russie de Football. La troisième décision interdira l'utilisation du drapeau et de l'hymne russes dans les matchs où la Fédération de Russie de Football jouera.


« En ce qui concerne les prochains éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, la FIFA a pris bonne note des positions exprimées via les réseaux sociaux par l'Association polonaise de football, l'Association de football de la République tchèque et l'Association suédoise de football et a déjà engagé un dialogue avec tous ces associations de football. La FIFA restera en contact étroit pour rechercher ensemble des solutions appropriées et acceptables », souligne-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu