S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.03.2022 à 11 H 52 • Mis à jour le 09.03.2022 à 21 H 19 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

En tant que président de l’UA, Macky Sall demande un cessez-le-feu à Poutine

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, Président de l’Union Africaine (UA) a indiqué, mercredi, avoir sollicité un « cessez-le-feu durable » en Ukraine auprès du président de la Russie, Vladimir Poutine, dont il salue « l’écoute » et la « disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit ».


« Je me réjouis de mon entretien de ce matin avec le Président Poutine en ma qualité de Président de l’Union Africaine pour solliciter un cessez-le-feu durable en Ukraine », a écrit Macky Sall sur son compte Twitter.



Lors du dernier Conseil des ministres, le chef de l’État sénégalais avait fait part de « sa grave préoccupation face à la situation en Ukraine », tout en réaffirmant l’adhésion du Sénégal aux principes du non-alignement et du règlement pacifique des différends.


Selon le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall a souligné que sa position sur cette question s’inscrit dans l’esprit des deux communiqués publiés en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu