S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.12.2022 à 19 H 21 • Mis à jour le 09.12.2022 à 19 H 21 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

Face au Maroc, les Portugais « confiants » mais « méfiants »

A quelques heures du grand rendez-vous des quarts de finale du Mondial, les supporters portugais guettent avec un optimisme tempéré le match de leur sélection contre le Maroc, un rival de taille qui a signé la meilleure performance de son histoire en Coupe du Monde.


Auteur d'une véritable démonstration de force face à la Suisse (6-1), le Portugal, qui compte deux qualifications semblables dans son palmarès, semble rassurer ses supporters.


Les hommes de Fernando Santos « disposent de toutes les chances pour dépasser cette phase dure », affirme Joe, jeune supporter, dans une déclaration à la MAP.


L’équipe est dotée « d'un effectif bien balancé, composé d'une jeunesse talentueuse et de grands noms expérimentés capables de s’imposer face aux Lions de l’Atlas, qui ont pu évincer La Roja et dominé de grands calibres tels que la Belgique et la Croatie », ajoute-t-il.


Un avis partagé par son compatriote Pedro, qui se dit confiant dans les capacités de l'équipe portugaise, qui a fait preuve d’une performance remarquable lors des huitièmes de finale, mais redoutant en même temps la force d'une sélection marocaine ayant étonné le monde entier par ses exploits.


Le match contre le Maroc est l’épreuve la plus rude sur la voie du Portugal vers le sacre mondial, poursuit-il, souhaitant que la star Cristiano Ronaldo puisse finir sa carrière glorieuse en beauté.


Conscients de la difficulté de ces quarts de finale, les Portugais redoutent de subir le même sort que les Espagnols, disqualifiés par la seule sélection africaine qui continue de se battre avec fermeté et détermination dans la cour des grands.


« Il faut être prudent face au Maroc, qui a pu disqualifier l’un des prétendants au titre », affirme, pour sa part, Fabio, notant que les »"Lions de l’Atlas, soutenus par un public hors pair, peuvent créer la surprise ».


Une prudence nécessaire dans un contexte marqué par des rumeurs sur une crise interne au sein de l'équipe portugaise, après que Cristiano Ronaldo, resté sur les bancs des remplaçants face à la Suisse, a menacé de quitter la sélection, selon la presse sportive.


Des « rumeurs » qui ont balayées par la Fédération portugaise de football, qui a assuré via un communiqué que CR7 « se construit chaque jour un palmarès unique au service de l'équipe nationale et du pays, qui se doit d'être respecté et qui atteste d'un degré d'engagement indéniable envers l'équipe nationale ».


Toutefois, cette réaction ne semble pas suffire pour rassurer un public, avide de voir sa sélection décrocher son premier titre mondial.


De Lisbonne, pour MAP, Khadija Tahiri

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu