S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.02.2022 à 19 H 31 • Mis à jour le 26.02.2022 à 19 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Faute d’envoyer des troupes, les alliés de l’Ukraine envoient des armes

S'il n'est toujours pas question d'envoyer des soldats armés pour soutenir l'Ukraine, ses alliés se contentent toutefois d'envoyer des armes et du matériel pour renforcer l'armée ukrainienne face à l'offensive russe.


C'est le cas tout d'abord de l'Allemagne, ayant autorisé ce samedi la livraison de 1 000 lance-roquettes antichar, 500 missiles sol-air Stinger et plusieurs obusiers, d'après une annonce faite par le gouvernement allemand.


De quoi changer dans les habitudes de Berlin, ayant eu politique depuis l'après-guerre de ne jamais envoyer d'armes dans les zones de conflit. « L'agression russe contre l'Ukraine marque un changement d'époque, elle menace l'ordre établi depuis l'après-guerre », s'est notamment justifié le chancelier Olaf Scholz.


En plus de l'Allemagne, la République tchèque a procédé à l'envoi de milliers d'armes, fait-on savoir. Des mitrailleuses, des fusils automatiques et de précision, de pistolets et de munitions, pour une valeur total de 7,6 millions d'euros.


Pour les Pays-bas, il a été question de 200 missiles antiaériens Stinger, envoyés à Kiev, afin d'assurer la défense ukrainienne, fait-on valoir.


De leur côté, l'Italie et la Belgique ont respectivement fait don d'équipements militaires pour le déminage puis de carburant et 2 000 mitrailleuses de la part de Bruxelles.


Enfin, on retrouve aussi les États-Unis ayant offert 350 millions de dollars de matériel défensif, pouvant permettre aux Ukrainiens de faire face aux blindés suisses, mais aussi aux menaces aérportées.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu