S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.03.2022 à 09 H 27 • Mis à jour le 10.03.2022 à 09 H 53 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Guerre en Ukraine: Londres sanctionne le milliardaire Roman Abramovich

Propriétaire du club de football Chelsea FC, le milliardaire Roman Abramovich vient d'être sanctionné par les autorités britanniques, apprend-on ce jeudi.


L'homme d'affaires, détenteur par ailleurs de trois nationalités, russe, portugaise et enfin israélienne, ne pourra dorénavant plus faire affaires avec des sociétés britanniques et encore moins des citoyens anglais, indique-t-on. Il a également été décidé de procéder au gel des avoirs d'Abramovich.


Pour rappel, en plus d'avoir été présent aux pourparlers entre Kiev et Moscou, Roman Abramovich avait aussi annoncé mettre en vente son club, après avoir confié la gestion de Chelsea aux administrateurs de sa fondation.


D'autres oligarques russes sont aussi visés par les sactions britanniques : le grand industriel Oleg Deripaska, qui pèse près de 2 milliards de livres sterling, et le PDG de Rosneft, Igor Sechin.


Un autre groupe d'oligarques basés en Russie et proches du régime a également été placé sous sanction, il s'agit d'Andrey Kostin, président de la banque VTB, d'Alexei Miller, PDG de la société énergétique Gazprom, de Nikolai Tokarev, président de la société publique russe de pipelines Transneft et Dmitri Lebedev, président du conseil d'administration de la Bank Rossiya.


La semaine dernière, l'exécutif britannique avait déjà sanctionné treize autres oligarques, en plus de la plus grande banque russe Sberbank, ainsi que le Fonds souverain russe (RDIF).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu