S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.03.2022 à 01 H 18 • Mis à jour le 04.03.2022 à 02 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Ukraine: Incendie dans une centrale nucléaire après des tirs russes (vidéo)

Les troupes russes bombardent la plus grande centrale nucléaire d’Europe, à Zaporijia, dans le sud-est de l’Ukraine. Des images de caméras de surveillance sont relayées en direct sur les réseaux sociaux.


Dans une vidéo publiée sur le compte Telegram de la centrale de Zaporijia en Ukraine, son porte-parole, Andreï Touz, confirme que l’incendie s’est déclaré « à la suite un bombardement des forces russes ».


« Nous exigeons qu’ils arrêtent les tirs d’armes lourdes », a déclaré Andreï Touz, porte-parole de l’usine d’Enerhodar, dans une vidéo publiée sur Telegram. « Il y a une réelle menace de danger nucléaire dans la plus grande centrale atomique d’Europe ». La centrale représente environ un quart de la production d’électricité de l’Ukraine.


Dimitro Orlov, le maire d’Enerhodar a déclaré que des forces ukrainiennes combattaient les troupes russes à la périphérie de la ville.


L’armée russe tire de tous côtés sur la centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande centrale nucléaire d’Europe », alerte Dmytro Kuleba, le ministre ukrainien des affaires étrangères, sur son compte Twitter.


« Le feu s’est déjà déclaré. Si elle explose, ce sera 10 fois plus gros que Tchernobyl ! Les Russes doivent IMMÉDIATEMENT cesser le feu, autoriser les pompiers, et établir une zone de sécurité ! », ajoute-t-il.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu