S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.09.2021 à 16 H 29 • Mis à jour le 10.09.2021 à 16 H 29 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

A Jerada, la liste du PPS composée de jeunes du Hirak s’empare du Conseil communal

La liste du parti du Progrès et du socialisme (PPS) a raflé 23 des 25 sièges que compte le conseil communal de Jerada. Cette liste est composée de jeunes du Hirak local, né fin 2017 après la mort de deux mineurs dans une galerie de charbon clandestine, et qui militent depuis pour une reconsidération des conditions de vies dans cette zone minière de l’Oriental. Issam Kassem, tête de liste du « Livre » succède donc à Mbarka Toutou, qui présidait la commune depuis 2015.


Son frère, Mustapha, a quant à lui pu garder son siège de député, après avoir migré du PAM vers le RNI. Il détient deux licences d’exploitation de charbon dans la région, et est considéré comme un baron de cet « or noir », par les militants du Hirak. Ceux-ci ont d’ailleurs remis en question les résultats des législatives, qui ont vu l’élection des candidats du RNI (9 332 voix) et du PAM (9 855) au dépens de celui du PPS (8 956), Said Merzougui, une des figures du mouvement contestataire.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu