S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.09.2021 à 15 H 15 • Mis à jour le 07.09.2021 à 16 H 28 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

À la veille du scrutin, les influenceurs rameutés pour soutenir le RNI

L'équipe de communication du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI) semble avoir attendu la dernière minute pour dégainer son ultime botte secrète : la mobilisation des influenceuses et influenceurs des réseaux sociaux, dont notamment Instagram, pour appeler à voter Aziz Akhannouch.


C'est ce qui ressort de plusieurs stories partagées sur Instagram où l'on voit défiler acteurs et actrices, spécialistes en tutoriel de maquillage et du fashion, etc. appeler à jeter des fleurs au leader du parti de la Colombe.


C'est le cas de Asmae Amrani qui, entre des promotions de produits de beauté, alimentaires et fashion, prend un air sérieux pour parler « d'un devoir national » : « Hier, une copine m'a appelée et m'a parlée des élections (...). Je pense que si Aziz Akhannouch n'a pas besoin de se porter candidat côté argent, vu que c'est un businessman. Je pense en tout cas qu'il peut faire beaucoup de choses vu qu'il a une mentalité de jeunesse, qui peut réfléchir à notre place », poursuit-elle, pour ajouter : « J'aimerai utiliser ma communauté pour transmettre ce message. Vu que vous m'aimez et que vous partagez beaucoup de choses, peut-être aujourd'hui on devrait partager d'autres choses (...) Ce choix va aider notre pays (...). Votez pour aider Aziz Akhannouch », déclare Asmae Amrani,


Même son de cloche du côté d'une toute autre influenceuse, spécialisée dans les tutoriels pour maquillage, Sonia Ngadi, accompagnée par son époux qui se prête aussi au jeu, appelant à voter pour le ministre-milliardaire. Même éléments de langage : « je suis vraiment loin de la politique, je ne veux que du bien pour mon pays », répète-t-elle en substance puis donnant la parole à son mari.


Au même timing, on retrouve aussi le comédien et acteur Hamza Filali, très suivi sur les réseaux sociaux, postant pour l'occasion une seule photo où il appelle à voter pour Aziz Akhannouch...


Des prises de position manifestement coordonnées qui ne semblent pas être du goût d'autres influenceurs, affirmant avoir été contactés par un parti politique, sans le préciser, mais n'ayant pas donné suite à leurs demandes.


L'exemple le plus parlant étant celui de Kaoutar Benjelloun, où elle se dit « très déçue » par ce qui se passe. « Un parti politique vient de me contacter pour promouvoir son programme et ses actions. J'ai bien évidemment refusé le partenariat », affirme-t-elle. Mais peu après avoir posté son message, elle s'est platement ravisée...

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu