S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.11.2022 à 16 H 27 • Mis à jour le 21.11.2022 à 17 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

L’Angleterre perce le voile iranien et affiche ses ambitions

L'Iran nous avait climatisé dans les ultimes secondes de jeu (0-1, csc de Bouheddouz) en ouverture du Mondial 2018 en Russie, elle s'est méthodiquement faite corriger 6-2 par une froide équipe anglaise pour son premier match du mondial Qatari. Elle a pourtant donné le change les 20 premières minutes en défendant bas et bien, avant de perdre son gardien sur blessure, de commencer à céder avec notamment un coup de boule de Maguire sur sa transversale, et enfin d'ouvrir les vannes dès la 35ème et ce premier but du jeune Bellingham (19 ans, voir portrait), dans une coupe du monde. Ensuite, c'est le curée pour l'Iran. 5 buts supplémentaires pour les anglais et une réduction du score par 2 fois, dans un match offensif où on aura joué près de 25 minutes de temps supplémentaire.


Et la seule question qui vaille au sortir du match : les 3 Lions se posent-ils en favori, ou du moins en outsider certain pour cette Coupe du Monde ?


Leur armada offensive est impressionnante. Les 6 buts ont été marqués par 5 joueurs différents (Bellingham, Saka x2, Sterling, Rashford et Grealish), sans même que leur avant-centre (Kane) ne score. La qualité de leur banc de touche fait peur, et même leur légendaire producteur de boulettes derrière, Harry Maguire, s'est enfin mis au niveau.


Le gardien (Pickford) et leur milieu de terrain sont au niveau, et cette équipe anglaise peut faire valoir son statut de finaliste du dernier Euro pour l'expérience au plus haut niveau. Si avec tout ça elle ne se pose pas en favorite, cette équipe d'Angleterre devait être sacrément remontée ce soir, contre des vaillants mais trop justes iraniens.



Angleterre-Iran. Qatar 2022

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu