S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.11.2022 à 16 H 25 • Mis à jour le 23.11.2022 à 17 H 02 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

Le Desk retourne la copie : nos notes (sur 10) aux Lions après leur match contre les Croates

Yassine Bounou : 9. Son homonyme irlandais chantait “With or without You”. Mais pour nous, Yassine est définitivement indispensable. Impérial sur sa ligne et en dehors. Un patron.


Achraf Hakimi : 7. On le disait trop offensif, juste sprinter et mauvais défenseur. Demandez donc à Perisic ce qu'il en pense ce soir, tiens...


Nousseir Mazraoui : 5. Des courses, des interceptions, des relances parfois ratées, une coupe de cheveux immonde et une blessure à la hanche, seul, sur une mauvaise réception. Un match aux relents de lose pour le faux latéral gauche.


Nayf Aguerd : 7. Il revient pourtant à peine de quelques mois d'arrêt suite à une grave blessure. Sa mémoire a dû être effacée durant sa convalescence tant il n'a eu peur de rien, présent au four et au moulin de sa défense. Brave et sûr.


Romain Saiss : 6. Saiss est aussi cristallin dans ses interventions aériennes, que Romain est spartiate dans ses relances au pied. Le tout donne un capitaine solide qui a parfois donné de la voix quand il le fallait. Présent.


Sofyan Amrabat : 9. On a eu le grand frère Noureddine, guerrier sans peurs et sans reproches qu'on a vite fait de regretter une fois à la retraite. Ses parents ont quand même eu la bonne idée de le cloner en version plus jeune. Avec la même grinta et les mêmes approximations techniques. Mais ô combien indispensable !


Azeddine Ounahi : 5. Des délices de contrôles orientés. Des caresses de ballon de toutes ses surface de pied. Une conduite de balle de la semelle toute brésilienne. Il lui a juste manqué 5 kilos de muscles dans ses duels pour exister dans un match pareil. Dommage !


Selim Amellah : 6.  Selim est une énigme. On a autant l'impression qu'il ne sert à rien qu'il est indispensable à l'équilibre de son équipe. Il pourrait joueur 3 heures sans nous faire changer d'avis. Incontournable sous Vahid et Walid, c'est qu'il doit avoir des qualités.


Hakim Ziyech : 6,5. On a eu la version offensive de l'Ajax en 1ère mi-temps, et la version défensive  de Chelsea (quand il jouait) en seconde. On a besoin des deux, finalement. Et puis, quelle soyeuse patte gauche sur ses ouvertures...


Soufiane Boufal : 5,5. Des dribbles, des provocations, des 1-1, des débordements, des centres, des frappe. Bon, on n'a rien finalement de tout ce qui fait sa particularité. Remplacé à la 65ème minute un Zelzouli fougueux mais brouillon.


Youssef Ennsiry :  4. He had one job, mettre sa tête sur un caviar de Ziyech. Même ça il n'a pas su faire. On évitera donc de parler de sa science du placement et de ses courses.



Lire aussi notre billet de match et notre analyse technique

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu