S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.11.2020 à 11 H 47 • Mis à jour le 04.11.2020 à 11 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Le premier ministre slovène félicite déjà Trump

Le premier ministre slovène, Janez Jansa, a félicité mercredi le président américain pour son « élection », alors que Donald Trump s’est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle avant même la fin du décompte des voix.


« Il apparait clairement que les Américains ont élu Donald Trump », a écrit sur Twitter le chef du gouvernement slovène, à la tête du parti anti-migrants SDS.


La Slovénie est le pays natal de la première dame des États-Unis, Melania Trump, qui a été naturalisée américaine.



Janez Jansa, est avec son homologue et allié hongrois Viktor Orban l’un des seuls dirigeants européens à avoir soutenu la candidature de Donald Trump.



Il avait notamment estimé que le candidat démocrate Joe Biden ferait « le président le plus faible de l’histoire des États-Unis ».


Donald Trump a pris mercredi la responsabilité de plonger les États-Unis dans l’inconnu en se déclarant vainqueur de la présidentielle, au moment où le décompte se poursuivait et où son adversaire démocrate Joe Biden semblait dans une position plus favorable.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu