S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.11.2022 à 13 H 41 • Mis à jour le 26.11.2022 à 17 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

L’Australie se met la Tunisie dans la poche

Avant le match, les tunisiens étaient conscients que leur principale difficulté serait de reproduire la performance réalisée contre le Danemark, dans le sérieux, la rigueur tactique et la solidité défensive.


Du coup, l'entraîneur Kadri a reconduit contre l'Australie sa défense à trois avec deux pistons, et l'ambition de plonger très vite lors des transitions pour tenter de surprendre des adversaires bien organisés, rigoureux, qui vont marquer le seul but du match sur une belle action action à la 24e, conclue par une balle en cloche dans le petit filet sur lequel le gardien Dahmen est tout, sauf inoubliable.


Tout heureux de prendre l'avantage, les Australiens ne feront qu'assurer leur avance en muselant des tunisiens bien trop juste techniquement pour être dangereux, même si 2 ou 3 situations dans la surface australienne auraient mérité un meilleur finish.


En seconde mi-temps, Kadri changera bien de système avec un retour à 4 défenseurs à plat, mais ce sont bien les australiens qui seront plus près de marquer ce second but, à la grande détresse d'une Tunisie dominatrice mais sans grande imagination. Le vétéran Wahbi Khazri vendangera bien une belle occase à la fin du match, et son équipe devra aller chercher une qualification désormais bien compromise, la semaine prochaine, contre une équipe de France froide et létale.


L’autre match de ce groupe mettra aux prises à 20h00 (GMT+1) l’Argentine, qui veut se racheter de sa défaite face aux Saoudiens, et le Mexique, auteur d’un nul lors de la première journée.



L’autre match de la 2e journée de ce groupe est prévu ce soir (17h00) entre la France et le Danemark.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu