S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.11.2022 à 10 H 32 • Mis à jour le 22.11.2022 à 10 H 32 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

Les Lions de l’Atlas évoluent dans deux stades nouvelle génération

La sélection marocaine de football jouera ses trois matches de la phase de poules du Mondial-2022 dans deux stades nouvelle génération, à savoir Al Bayt et Al Thumama.


L'équipe nationale affrontera, ainsi, la Croatie pour son entrée en lice en Coupe du monde, mercredi au stade Al Bayt à Al Khor (11h00 GMT+1).


Reproduisant les tentes traditionnellement utilisées par les peuples nomades du Qatar et de la région du Golfe, le stade Al Bayt doit son nom aux bayt al sha’ar, les tentes traditionnellement utilisées par les peuples nomades du Qatar et de la région du Golfe.


L’enceinte, qui possède un toit amovible, est d’une superficie supérieure à celle de 30 terrains de football. La tribune haute, modulaire, sera démontée à l’issue de la compétition. Les sièges (capacité en tournoi : 60 000 places) seront recyclés pour créer d’autres infrastructures sportives au Qatar et à l’étranger. À l’issue de la compétition, le hall supérieur sera à son tour reconverti et affecté à d’autres équipements.


Le niveau réservé aux loges sera, quant à lui, transformé en hôtel cinq étoiles doté d’un centre commercial, d’une aire de restauration, d’une salle de sport et d’une salle polyvalente intégrés au stade. Enfin, un hôpital spécialisé dans la médecine du sport ouvrira ses portes.


Al Bayt Stadium accueillera neuf matchs entre le 20 novembre et le 14 décembre dont le match d'ouverture et une demi-finale.


Les Lions de l’Atlas poursuivront leur aventure le 27 novembre contre la Belgique (14h00 GMT+1) et le 1er décembre contre le Canada (16h00 GMT+1) au stade Al Thumama à Doha, qui célèbre la riche culture qatarie et arabe autant qu'il célèbre une nouvelle ère du design.


Les lignes du stade Al Thumama évoquent un keffieh, la coiffe portée par les hommes et les garçons dans tout le Moyen-Orient et le monde arabe.


Cet accessoire constitue un élément essentiel de la tenue traditionnelle dans la région. Il est également un symbole de dignité et d'indépendance.


D’une capacité de 40 000 places, le stade Al Thumama est un symbole de la riche culture et des traditions qataries et arabes.


En plus des matchs de la phase de groupes, ce stade, situé à 12 km du centre de la capitale Doha, accueillera les matchs du Mondial jusqu’aux quarts de finale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu