S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.02.2022 à 12 H 31 • Mis à jour le 25.02.2022 à 12 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Les Marocains d’Ukraine appelés à suivre les mesures de sécurité

Dans un communiqué diffusé ce vendredi, l'ambassade du Royaume du Maroc à Kiev appelle les ressortissants marocains ayant choisi de rester sur le territoire ukrainien à respecter les consignes et les mesures de sécurité réclamées par les autorités ukrainiennes compétentes, indique-t-on.


Pour ce qui est des personnes souhaitant quitter l'Ukraine, l'ambassade précise qu'elle est actuellement en train de coordonner avec les ambassades marocaines situées dans les pays voisins, à de faciliter le processus de transitions des citoyens marocains depuis l'Ukraine dans des conditions sûres, souligne-t-on.


L'ambassade appelle en outre les ressortissants marocains à ne pas quitter leur lieu de résidence, qu'en cas d'extrême nécessité, à conserver sur eux de manière permanente leurs pièces d'identité et à communiquer en continu avec l'ambassade et la cellule de crise créée à cet effet.


Compte tenu de la fermeture de l'espace aérien ukrainien, l'Ambassade du Royaume du Maroc invite les personnes souhaitant quitter le territoire ukrainien à se rendre aux points de passage frontaliers pour entrer en Roumanie, en Hongrie et en Slovaquie, où seront mises en place des cellules d'accueil et d'escorte, ajoute-t-on de même source.


L'ambassade appelle à communiquer avec la cellule de crise au siège du ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger sur les deux numéros verts :

- Depuis l'Ukraine (numéro vert gratuit) : 0800 502683

- Depuis le Maroc : 053766330.


Pour rappel, la représentation diplomatique marocaine avait déjà publié un communiqué appelant ses ressortissants à quitter l'Ukraine, à travers les vols commerciaux disponibles. La communication avait eu lieu le 12 février dernier, soit bien avant le début de l'invasion russe menée par le Kremlin.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu