Les notes du Desk après cette belle victoire face aux Belges
Munir : 7,5. On a bien mis 5 minutes, et les commentateurs TV aussi, à nous rendre qu'il avait remplacé Bono dans les cages juste avant le coup d'envoi, mais ensuite on n'a plus vu que lui. Tranchant et rassurant dans ses interventions, il a dégoûté à lui seul tout le plat pays.
Hakimi : 5. Même un Hakimi blessé et sur une seule jambe aujourd'hui reste capable de nous procurer quelques petits frissons par ses débordements et ses centres. Sauf aujourd'hui où la blessure devait être beaucoup plus grave que prévue initialement. Remplacé par Attiat-Allah qui s'est placé à gauche, laissant le flanc droit à Mazraoui.
Mazraoui : 6. A gauche, à droite, au milieu, au centre, derrière, devant, sur la banc, devant sa télévision ou chez son kiné, Mazraoui est une valeur sûre à la rigueur et à la qualité allemande. Jamais le geste de trop, il aurait toute sa place chez un grand de la Bundesliga. Oh,wait... !
Saïss : 6. Intraitable derrière, le vieux capitaine qui fût tout sauf abandonné, a parfaitement rempli sa mission première aujourd'hui. Embêter et gêner au maximum le gardien belge Courtois sur tous les coups francs tirés au 1er poteau. Il est hors-jeu sur le 1er but de Ziyech juste avant la mi-temps, mais fait parfaitement le job sur la frappe de Sabiri. Mission accomplie.
Aguerd : 7. Il avait quand même pour mission de prendre au marquage Batshuayi dans le jeu et Onana sur coups de pieds arrêtés. il a éteint les deux. Tranquillement. Un patron.
Amrabet : 8. On a eu le grand frère Noureddine, guerrier sans peurs et sans reproches qu'on a vite fait de regretter une fois à la retraite. Ses parents ont quand même eu la bonne idée de le cloner en version plus jeune. Avec la même grinta et les mêmes approximations techniques. Mais ô combien indispensable ! (On l'a déjà faite mercredi dernier, après Maroc-Croatie. Mais comme il a refait le même match...)
Ounahi : 5. Transparent en 1ère mi-temps, beaucoup plus en jambes en seconde. Il lui manque toujours 5 kilos de muscles depuis mercredi dernier pour exister face à des monstres physiques. Mais il ne trouve plus l'inspiration que l'on a pu voir auparavant. Ounahi n'est toujours pas venu au Qatar.
Amellah : 6. 68 minutes à alterner le bon et le moins bon. Les fulgurances et les pertes de balle dangereuses. Son meilleur geste technique du match se résume à sa sortie et son remplacement par Sabiri qui met ce coup franc qui va entrer dans l'histoire. La nôtre en tout cas.
Boufal : 6. Des dribbles. Des dribbles. Des dribbles. Encore des dribbles. Mais toujours pas de buts ni de passes décisives en EN (hormis en pénos). Par contre une vraie tête de cochon lors de son remplacement à la 73ème par Aboukhlal et ce but qui va entrer dans l'histoire. La nôtre. (Bis repetita)
Ziyech : 9. Enfin l'homme du match. Un but refusé sur coup franc. Des dribbles chaloupés. Des passes aux angles improbables. Des replis défensifs à s'en pêter les rotules. Des sourires et une joie de jouer retrouvée. On a longtemps eu le Ziyech de Chelsea en EN. On est enfin heureux de retrouver le Ziyech de l'Ajax. Pourvu que ça dure.
Ennsiry : On va quand même éviter de le noter, hein. Sinon, des courses. Des courses. Des courses. Des courses. Des courses. Des courses. Des courses. Et encore des courses. Et pissétou. Remplacé par Hamdellah à la 73ème, qui n'a rien, pour l'instant du serial buteur réclamé à cors et à cris.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

