S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.12.2022 à 21 H 02 • Mis à jour le 01.12.2022 à 21 H 02 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

Les notes du Desk aux Lions après leur exploit historique

Yassine Bono : 5. Pas vraiment inquiété jusqu’à la 40ème minute, il est trompé au premier poteau par la déviation de Nayef Aguerd sur le centre-tir de Sam Adekugbe. En seconde mi-temps, il n’avait pas l’air si serein sur ses interventions au pied. Son hésitation aurait pu coûter cher sur le corner qui aurait pu amener l’égalisation canadienne. Peut-être était-il encore sonné depuis son malaise vécu avant le match face aux Belges ?


Achraf Hakimi : 7. Egal à lui-même, il est l’auteur d’une passe décisive magnifique sur le but d’En-Nesiry. Défensivement, il a remporté 8 de ses 6 duels au sol dans son couloir. Une mission pas évidente puisqu’il avait à faire au virevoltant Buchanan, mais aussi par moment au coureur de 100 mètres qu’est Alphonso Davies.


Nayef Aguerd : 6. Pas son meilleur match lors de cette Coupe du monde. Coupable malgré lui sur le but canadien, il n’aura pas été aussi impérial dans les airs que d’habitude. Un match à oublier.


Romain Saïss : 6. Même constat que pour son collègue en charnière centrale. C’est lui qui perd Atiba Hutchinson au marquage sur le corner qui aurait pu résulter sur l’égalisation des Canadiens.


Noussair Mazraoui : 6. On ne peut pas vraiment lui en réclamer plus tant qu’il évolue à un poste qui n’est pas le sien. Transparent offensivement, il a tout de même bien verrouillé son couloir gauche.


Sofyan Amrabat : 6. En sursis durant 90 minutes, c’est un miracle qu’il finisse le match sans carton jaune, qui l’aurait suspendu pour le tour suivant. 3 duels au sol remportés, 3 interceptions mais tout de même 5 pertes de balles. C’est (très) acceptable étant donné les circonstances du jour.


Abdelhamid Sabiri : 5. On l’attendait au tournant après son entrée réussie face à la Belgique. Mais Abdelhamid a parfois semblé perdu sur le terrain, ne parvenant pas à étaler ses qualités.


Azzeddine Ounahi : 6. Il aurait peut-être mérité un 5/10, mais après réflexion, sa capacité de rétention du ballon aura été extrêmement précieuse lors des phases de pression canadienne. Doit améliorer sa prise de décision dans le dernier tiers du terrain.


Hakim Ziyech : 7. Un match de patron. Hakim prouve enfin qu’il est la superstar de cette équipe - avec Hakimi. Ses fulgurances techniques et sa prise de décision le démarquent du reste. Son sang-froid et sa précision pour placer le ballon dans les filets justifient son retour - nécessaire - dans ce Mountakhab.


Sofiane Boufal : 5. On le sait, Soufiane est l’un des meilleurs dribbles de cette équipe du Maroc. Un des meilleurs dribbles d’Europe, même. Mais Soufiane, à ton âge, en Coupe du monde, tu dois apprendre à lâcher le ballon pour tes coéquipiers.


Youssef En-Nesiry : 8. L’homme-spaghetti aura été al dente ce soir. Buteur, omniprésent, harceleur des défenses. Il a peut-être définitivement clos le débat autour du choix du n°9 du Mountakhab. Ce n’est pas pour rien que lui joue la Ligue des Champions avec le FC Séville et que Hamdallah dispute la Champions League asiatique avec Al-Ittihad.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu