S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.09.2021 à 13 H 10 • Mis à jour le 08.09.2021 à 13 H 10 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Les principaux candidats, chefs de file de partis ont voté

Les candidats des principaux partis politiques ont déjà voté lors d'élections qui réunissent pour la première fois les élections législatives, régionales et municipales le même jour.


Le leader du Parti islamiste pour la justice et le développement (PJD) et président du gouvernement, Saadeddine El Otmani, a voté à Salé où il est inscrit, accompagné de son épouse.


Dans une déclaration à un grand nombre de médias nationaux et internationaux, Otmani a insisté sur l'importance et la particularité de l'événement qui se tient dans un contexte marqué par la crise sanitaire du Covid-19, et pour avoir réuni trois appels en même temps.


Otmani s'est félicité des bons échos qui lui sont parvenus sur la fréquentation des citoyens dès la première heure dans les bureaux de vote.


De son côté, le leader du parti historique et nationaliste Istiqlal (PI) Nizar Baraka, est allé voter dans le quartier aisé de Riyad à Rabat face à une forte présence médiatique. Le leader du PI se rendra ensuite dans la ville de Larache, dans le nord du pays, où il s'est présenté comme candidat aux élections législatives.


Bakara a déclaré à la presse que le Maroc traverse une « étape importante pour faire face à la crise économique et sociale provoquée par le coronavirus et les politiques des gouvernements précédents », tout en soulignant que cette nomination est « historique et décisive » pour mettre fin aux précédentes « politiques ratées », faisant allusion à l'actuelle coalition gouvernementale dirigée par le PJD.


Autre candidat du PJD et du PI, le secrétaire général du Regroupement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a voté à Agadir où il est inscrit et où il est également candidat aux élections municipales.


Le RNI qui fait partie de l'actuelle coalition gouvernementale est présenté comme l'un des favoris de ce scrutin.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu