S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.02.2022 à 10 H 08 • Mis à jour le 25.02.2022 à 10 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Les Ukrainiens livrent bataille à des chars russes en banlieue de Kiev

Des combats sont en cours en banlieue de Kiev, où des fortes explosions ont été entendues, ainsi qu’au nord de la capitale ukrainienne, où les forces ukrainiennes disent combattre des unités de blindés russes dans deux localités, Dymer et Ivankiv, respectivement à 45 et 80 km de la capitale.


« L’ennemi ayant été repoussé par les défenseurs de Tcherniguiv, il cherche à contourner la ville pour attaquer la capitale. Pour cela, il se jette dans la direction Kosoltets-Brovary et Konotop-Nejine-Kiev. Konotop est tombé », selon la page Facebook de l’état-major de l’armée ukrainienne


Afin de contrer l’invasion russe, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a décrété la mobilisation générale et le rappel des réservistes. Le dirigeant a regretté que l’Ukraine soit « laissée seule », l’OTAN ayant déclaré qu’elle n’enverrait pas de troupes pour la soutenir.


Les forces militaires des Etats de l’OTAN ont été placées en état d’alerte et certaines unités vont faire mouvement pour renforcer le flanc est de l’alliance. Les Etats-Unis, qui n’enverront pas de troupes en Ukraine, défendront « le moindre pouce de territoire de l’OTAN », a assuré le président Joe Biden.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu