S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.02.2022 à 21 H 49 • Mis à jour le 26.02.2022 à 21 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

L’oligarque Roman Abramovitch lâche le club de Chelsea

Le multimilliardaire, ancien propriétaire de la société russe de gaz Gazprom, a décidé de « céder le contrôle » du club de football londonien Chelsea aux administrateurs de la fondation caritative du club, explique-t-il dans un communiqué.


La pression se faisait de plus en plus forte ces derniers jours pour qu’il quitte sa position, compte tenu de sa proximité avec le Kremlin. Londres menaçait de geler ses avoirs. Il était à la tête du club depuis près de vingt ans.


« J'ai toujours pris des décisions en ayant à coeur le meilleur intérêt du club. Je reste attaché à ces valeurs. C'est pourquoi je confie aujourd'hui aux administrateurs de la fondation caritative de Chelsea la gestion du Chelsea FC. Je pense qu'ils sont actuellement les mieux placés pour veiller aux intérêts du club, des joueurs, du personnel et des supporters », a indiqué Abramovitch.


« Pendant les presque 20 ans où j'ai été propriétaire de Chelsea, j'ai toujours considéré mon rôle comme celui d'un gardien du club, dont la tâche est de veiller à ce que nous soyons aussi performants que possible aujourd'hui et que nous construisions pour l'avenir, tout en jouant un rôle positif dans nos communautés », a précisé l'homme d’affaires.


Les autorités britanniques ont annoncé plusieurs sanctions visant des intérêts russes. En plus, la députée libérale-démocrate Layla Moran a désigné Abramovitch comme étant l'un des 35 « hommes-clés » de Vladimir Poutine qui devraient être sanctionnés.


L'entraîneur des BluesThomas Tuchel avait reconnu vendredi que la situation du propriétaire du club « perturbait » son équipe.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu