S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.03.2022 à 13 H 06 • Mis à jour le 01.03.2022 à 13 H 06 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

L’UE accuse Moscou de « terrorisme géopolitique », Zelensky veut intégrer l’Union

Le président du Conseil européen, Charles Michel, qui représente les 27 Etats membres de l’UE, a accusé la Russie de « terrorisme géopolitique » pour son invasion de l’Ukraine, dans un discours au Parlement européen. « Ce n’est pas seulement l’Ukraine qui est attaquée. Le droit international, l’ordre international basé sur des règles, la démocratie, la dignité humaine sont aussi attaqués. C’est du terrorisme géopolitique pur et simple », a-t-il déclaré.


Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est adressé ce midi en visio au Parlement européen. Au cœur de son discours prononcé sans note : un appel à l’union de toute l’Europe. « Nous voulons être membres de l’UE. Sans vous, l’Ukraine sera seule. Nous avons fait preuve de notre force, prouvé que nous sommes vos égaux. De votre côté, prouvez que vous êtes à nos côtés », a-t-il déclaré. Il ajoute : « le choix européen de l’Ukraine, c’est le chemin sur lequel nous nous engageons aujourd’hui. J’aimerais entendre ce message de votre bouche. J’aimerais vous entendre dire que ce choix ukrainien est également le vôtre ». Zelensky en aussi a profité pour rappeler la gravité de la situation : « Des vies sont sacrifiées pour des valeurs, pour des droits, pour la liberté, pour avoir la même égalité dont vous jouissez […] Nous luttons pour notre survie ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu