S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.03.2022 à 17 H 41 • Mis à jour le 06.03.2022 à 17 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

À Macron, Poutine affirme qu’il veut atteindre ses objectifs « soit par la négociation, soit par la guerre »

Ce dimanche, en milieu de journée, le président français s’est entretenu avec Vladimir Poutine. Lors de cet entretien, le président russe a assuré à Emmanuel Macron qu'il n'était « pas dans son intention » d'attaquer les centrales nucléaires ukrainiennes, dont celle de Tchernobyl.


En réponse à Macron qui « a insisté sur la nécessité que la centrale de Tchernobyl et les autres soient en parfaite sécurité et qu’aucune de ces installations ne soit jamais prise dans la guerre » selon l’Élysée, Poutine aurait répondu « qu'il n'était pas dans son intention de procéder à des attaques de ces centrales. Il a dit aussi qu'il était prêt à respecter les normes de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) pour la protection des centrales », a rapporté la présidence française, et ce, après le bombardement vendredi dernier de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporojie, la plus grande d'Europe.


Vladimir Poutine aurait également assuré Macron qu'il « atteindrait ses objectifs » en Ukraine, « soit par la négociation, soit par la guerre », a indiqué l'Élysée, à l'issue d'un entretien téléphonique de presque deux heures entre les présidents russe et français.


Le président russe continue visiblement à imposer ses « quatre exigences », à savoir, la « dénazification » du pouvoir ukrainien, la « neutralisation » du pays, la reconnaissance de la Crimée russe et de l’indépendance du Donbass.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu