S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.02.2022 à 20 H 26 • Mis à jour le 27.02.2022 à 20 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Malgré sa neutralité, la Suisse prépare des sanctions contre la Russie

La Suisse commence à sortir de sa légendaire neutralité. Dans une interview accordée à la télévision helvétique RTS, le président de la Confédération Ignazio Cassis a notamment déclaré : « Il est important que l'on puisse réagir de manière forte face à cette violente rupture du droit international public. C'est du jamais vu et on n'a pas le droit de laisser faire ce genre de choses », indique-t-il.


Il a par ailleurs voulu « exprimer toute la solidarité de la Suisse et des Suisses ». « Nous sommes prêts à leur donner toute l'aide dont ils ont besoin », a-t-il assuré. Le président suisse a ajouté qu'une séance extraordinaire du Conseil devrait se tenir ce lundi.


« Jeudi, on a donné le mandat aux départements compétents des Finances et de l'Economie de préparer le paquet, de faire des propositions à plusieurs niveaux. Il y eu encore des discussions entretemps », a-t-il ajouté, poursuivant que « c'est très probable que le Conseil fédéral aille dans le sens d'un durcissement des sanctions ».


Il affirme cependant qu'il ne sera pas question d'une intervention militaire. Il ne reste, pour le politique suisse, que « des sanctions qui mettent de la forte pression sur la Russie », ajoutant qu'il s'agira de mesures bien plus sévères qu'en 2014 lors de l'annexion de la Crimée. Il a aussi appelé « à reconstruire une nouvelle architecture de sécurité en Europe », rejoignant dans ce sens les propos du chancelier allemand Olaf Scholz.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu