S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.12.2022 à 23 H 17 • Mis à jour le 10.12.2022 à 00 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Messi : «La FIFA ne peut pas mettre un arbitre comme ça»

L’Argentine a rejoint la Croatie en demi-finale du Mondial-2022 de football au Qatar, en battant les Pays-Bas aux tirs au but (4-3 T.A.B. 2-2 A.P.), en quart de finale, vendredi au stade de Lusail.


L'Argentine menait 2 buts à 0 avant de se faire rejoindre dans les ultimes secondes de la partie, grâce à un doublé de Weghorst, rentré en jeu à la 78e minute à la place de Memphis Depay : L'attaquant de Besiktas avait réduit le score de la tête à la 83e minute et a égalisé grâce à une subtile combinaison sur coup franc (90e+11).


Il s'agit de la deuxième prolongation du jour, les Croates, prochains adversaires des Argentins, ayant également recouru à une séance de tirs au but pour éliminer, plus tôt, le favori brésilien (1-1 a.p. 4-2 t.a.b.).



Au micro de la télévision, Lionel Messi a donné sa première réaction après la victoire : « On ne pensait pas arriver jusqu'aux tirs au but, on a trop souffert du scénario mais ce sont des quarts de finale de Coupe du monde. On a dû souffrir mais on a réussi à s'en sortir. On a montré qu'on savait jouer, à chaque match, avec la même envie et intensité, l'envie de se battre. Même si on est fatigué, on court pour tous ces supporters qui nous accompagnent. J'étais très déçu lors de l'égalisation, je ne voulais pas que ça se termine comme ça. Je ne veux pas parler de l'arbitre parce que je ne pourrais pas être honnête. La FIFA ne peut mettre un arbitre comme ça pour un tel match, il n"était pas à la hauteur. Ce sera très dur face à la Croatie, ils ont de très bons joueurs et il ne faudra pas les laisser jouer ».


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu