S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.03.2022 à 16 H 27 • Mis à jour le 02.03.2022 à 16 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Ministère de la Santé : « La fin de la vague Omicron ne signifie pas une fin de la pandémie »

« La fin de la vague Omicron n'est pas la fin de la pandémie », annonce un communiqué du ministère de la Santé et de la Protection Sociale repris par l’agence de presse MAP.


La situation épidémiologique du Covid-19 se caractérise par une amélioration tangible de tous les indicateurs avec contrôle et maîtrise de la situation épidémiologique, grâce aux mesures volontaristes que notre pays a prises et prend encore, fait-on savoir


Ainsi que les efforts déployés dans le cadre de la campagne nationale de vaccination et les mesures préventives et barrières en vigueur. À l'heure actuelle, la possibilité de l'émergence de mutations inquiétantes au niveau international demeure, et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère toujours la pandémie comme une urgence sanitaire mondiale, précise un communiqué du Ministère de la Santé.


Pour maintenir cette situation épidémiologique positive et confortable dans notre pays, et le retour progressif à la vie normale. Les doses de rappel sont le seul moyen de protéger les personnes, en particulier les personnes âgées, les personnes présentant une fragilité immunitaire et celles souffrant de maladies chroniques, avec la nécessité de continuer respecter les mesures de précaution.


Tout cela afin d'éviter de tomber dans une nouvelle vague généralisée, telle que celle que notre pays a connue précédemment, et qui risque d'affecter les acquis réalisés par le royaume dans ce domaine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu