S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.12.2022 à 14 H 43 • Mis à jour le 02.12.2022 à 01 H 52 • Temps de lecture : 2 minutes
Par La rédaction

Objectif zéro carton pour Amrabat et Sabiri

Quatre points en deux matchs, et un destin entre ses mains, ce qui n'était pas arrivé depuis le mondial mexicain de 1986. Notre équipe nationale se présente donc dans de bonnes conditions dans son dernier match qualificatif aux 8èmes de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar contre un Canada déjà éliminé, « avec le même plan de jeu et la même volonté de gagner, davantage que de ne pas perdre », selon les termes de Hoalid Regragui, hier mercredi, en conférence de presse d'avant-match.


Même si mathématiquement, un match nul nous qualifierait automatiquement. Les termes sont donc clairs  afin d'éviter une quelconque surprise qui pourrait venir du match Croatie-Belgique qui se disputera simultanément au nôtre, Hoalid et les siens ne vont pas beaucoup calculer. Etre vigilants, certes, mais pas jouer petit bras. Même s'il faudra forcément prêter attention à une donnée particulière dans l'optique d'une qualification à venir, celle du cumul des cartons qui pourrait empêcher des joueurs de disputer le tour prochain.


Deux d'entre eux sont donc sous le coup d'une suspension  Abdelhamid Sabiri et surtout Sofyane Amrabat, pierre angulaire du milieu de terrain marocain. Le premier a reçu un jaune dans les toutes dernières minutes du match contre la Belgique, quand le premier avait pris le sien suite à une vilaine faute sur Modric contre la Croatie.


Un carton aujourd'hui les suspendrait donc pour un potentiel prochain match. Et ce, jusqu'à la fin des quarts de finale. Car le stipule le règlement de la FIFA, « si un joueur ou un officiel reçoit deux avertissements lors de deux matchs différents, il est automatiquement suspendu pour le match suivant. Mais pour éviter qu'un joueur ne manque la finale pour avoir écopé en demi-finale de son deuxième carton jaune du tournoi, les compteurs sont remis à zéro après les quarts de finale ».


Nos deux joueurs sont donc prévenus. Une question à laquelle Regragui a botté en touche : pour lui pas de frilosité à avoir, le seul but aujourd’hui étant avant tout de passer aux 8èmes…


Lire aussi notre analyse technique : A quoi faut-il s'attendre face au Canada ?


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu