S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.12.2022 à 13 H 22 • Mis à jour le 01.12.2022 à 13 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Regragui mise sur les qualités de ses joueurs pour se hisser en 8è

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, mise sur les qualités de ses joueurs, une défense solide et une capacité à se projeter de manière tranchante, pour se hisser en 8èmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, écrit le quotidien français Le Monde.


Dans un article intitulé « Walid Regragui, la griffe des Lions de l'Atlas », paru dans son édition de ce jeudi, le journal français note qu'en trois mois, Walid Regragui n'a guère eu le temps de prendre le pouls de son équipe, relevant que le récent vainqueur de la Ligue des champions africaine, avec le Wydad, de Casablanca s'est attelé à la tâche, sans toutefois renoncer à l'héritage du technicien franco-bosnien, Vahid Halihodzic.


Une victoire au Mondial, fût-elle la première pour le pays depuis 1998, ne satisfait pas l’ambitieux technicien de 47 ans, d'après le quotidien, qui note que quatre jours après avoir surpris la Belgique (2-0) et plongé les Diables rouges dans la crise, l'équipe nationale marocaine affronte jeudi le Canada, déjà éliminé, avec pour ambition de se qualifier au tour suivant.


Entrés en lice au stade Al-Bayt, enceinte en forme de tente dans le nord du Qatar, les Lions de l'Atlas ont conscience de pouvoir mettre fin à trente-six longues années d'attente, souligne le quotidien.


« Source d'inspiration » pour le football africain, selon le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé - cité par le média -, les hommes de Walid Regragui doivent valider leur billet pour la phase éliminatoire de la compétition.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu