S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.03.2022 à 15 H 39 • Mis à jour le 09.03.2022 à 15 H 39 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Selon Kiev, Moscou ne respecte pas le cessez-le-feu

Selon les autorités ukrainiennes, les Russes empêchent l'évacuation de civils dans plusieurs villes d'Ukraine. Cette accusation a été réitérée mercredi, malgré le cessez-le-feu sur lequel Kiev et Moscou se sont mis d'accord.


« La Russie continue de retenir en otage plus de 400 000 personnes à Marioupol, en empêchant l’aide humanitaire et les évacuations. Les bombardements aveugles se poursuivent », a tweeté le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitro Kouleba. Selon lui, « près de 3 000 nouveau-nés manquent de médicaments et de nourriture ».


La circulation reste bloquée dans le nord-ouest de Kiev, à Bucha. « 50 bus sont bloqués par les militaires russes sur le parking (…). Des négociations sont en cours pour débloquer la circulation », annonce la mairie de la ville sur sa page Facebook.


Dans le même sens, une évacuation de civils a été retardée à Izioum, dans la région de Kharkiv selon le gouverneur de la région, Oleh Synehoubov « les autocars attendent encore à l’entrée de la ville d’Izioum ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu