S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.03.2022 à 00 H 22 • Mis à jour le 25.03.2022 à 08 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Vote à l’ONU: l’ambassadeur de Finlande à Rabat prend l’histoire à témoin contre la position du Maroc

Dans une démarche pas très diplomate, l’ambassadeur de la Finlande au Maroc et en Mauritanie, Pekka Hyvönen, a condamné, à demi-mot, la non-participation du Maroc au vote à la résolution portée par la France et le Mexique appelant à la cessation immédiate des hostilités en Ukraine, à la protection des civils et au respect du droit international humanitaire.


L’Assemblée générale de l’ONU regroupant 193 Etats a adopté ce jeudi à une écrasante majorité de 140 voix une nouvelle résolution non contraignante qui « exige » de la Russie un arrêt « immédiat » de la guerre en Ukraine. Lors d’un vote de l’Assemblée générale réunie depuis mercredi au siège des Nations unies à New York, 140 pays ont voté pour, 38 se sont abstenus et cinq ont voté contre.


« La Mauritanie a voté pour la résolution humanitaire. Le Maroc était absent, comme au vote qui a condamné l'invasion de la Russie. L'histoire va montrer que la justice vaincra », a tweeté le diplomate en poste à Rabat et Nouakchott, suscitant une salve de critiques sur les réseaux sociaux, lui reprochant son ingérence dans les affaires diplomatiques marocaines.



Rappelons que le Maroc n’avait pas pris part, au début du mois, au vote de la résolution condamnant l’invasion de l’Ukraine par la Russie et appelant cette dernière au retrait immédiat de ses forces.


>  Le tweet de l'ambassadeur a été effacé au matin du 25 mars

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

En continu
    loading
Plus d'infos en continu